Qu’est-ce qu’un Pand@? c’est un service de proximité et d’inclusion numérique. Destiné aux locataires, il permet de les accompagner et de les aider dans leurs démarches administratives, et ainsi favoriser l’utilisation des services en ligne.
A l’origine du projet? une réflexion commune portée par le Préfet à l’égalité des chances du Val-d’Oise, la ville de Pontoise et Erigere. Le constat? le quartier de Marcouville, et particulièrement l’ensemble des Hauts de Marcouville, souffre de son manque de service public de proximité et de son éloignement du centre ville.
Constat fait, le Pimms (Point d’information médiation multi-services) de Cergy est sollicité pour la mise en place d’une permanence numérique. Coordonné par l’Apes, la permanence, notre Pand@ (pour pont d’accompagnement numérique aux démarches administratives) a pris ses quartiers au sein même de la résidence des Hauts de Marcouville, le 26 janvier 2021.
Désormais, cinq médiatrices se relaieront, deux demi-journées par semaine, pour aider les locataires de Marcouville, en difficulté numérique, à faire leurs démarches administratives.
Grâce à notre Pand@, Erigere réaffirme son engagement social auprès de ses locataires.
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