Laëtitia Macadré, Directrice Commerciale ainsi que Anaëlle Kakon, Directrice de la communauté chez Camarage ont signé cette semaine la convention de partenariat qui permettra dès début 2023 de proposer une nouvelle offre de service aux locataires Erigere : l’accès à une plateforme de mise en lien entre générations pour favoriser la cohabitation.
Promulgué par la loi ELAN en 2018, le contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire pose un cadre légal à la pratique.
Grâce au partenariat avec CAMARAGE, les locataires seniors d’ERIGERE, de 60 ans et +, disposant chez eux d’une chambre libre pourront sous-louer, à des personnes de – de 30 ans, une partie de leur logement, contre des menus services !
« Aujourd’hui, nous faisons le constat que plus de la moitié de nos locataires #seniors vivent dans un logement trop grand, quand les jeunes ont du mal à se loger, chacun devant faire face à une situation économique parfois fragile. Au-delà de l’intérêt pécuniaire, accompagner les seniors dans la perte d’autonomie et permettre d’éviter toutes formes d’isolement est une priorité pour Erigere. Avec CAMARAGE nous souhaitons qualifier cette mise en relation pour permettre à chaque résident de vivre une expérience de vie enrichissante et utile à chacun » Laetitia MACADRE, Directrice commerciale.