ACTUALITÉS

Réhabilitation de la résidence Champs du Grillon à Eragny (95)

11 octobre 2024

Erigere s’engage dans l’amélioration de la qualité de vie de ses locataires à travers un ambitieux programme de réhabilitation de la résidence Champs du Grillon, située à Éragny. Ce projet vise à offrir un cadre de vie plus agréable tout en répondant aux enjeux actuels de transition énergétique et de performance environnementale. 

Des travaux pour un meilleur confort au quotidien 

La réhabilitation de cette résidence de 89 logements, construite en 1983, a pour objectif principal d’améliorer la performance énergétique des bâtiments, tout en renforçant le confort et la sécurité des locataires. À travers des interventions ciblées sur l’enveloppe extérieure des bâtiments, les parties communes et les logements, ce projet permettra d’optimiser l’efficacité énergétique de la résidence, avec un passage de l’étiquette D à C. 

Parmi les travaux programmés : 

– Enveloppe et parties communes : Isolation thermique par l’extérieur, réfection de l’étanchéité des terrasses, embellissement des parties communes, remplacement des portes de hall avec contrôle d’accès et réfection de l’électricité. 

– Logements : Remplacement des menuiseries extérieures et occultations, des portes palières, réfection des salles de bains et wc, mise en conformité électrique, rénovation de la VMC et remplacement des ballons d’eau chaude sanitaire. 

Une réunion publique pour engager le dialogue avec nos locataires 

Le 1er octobre 2024, Erigere a organisé une réunion publique en présence des résidents pour présenter le programme de réhabilitation. Ce moment d’échanges a permis de répondre aux questions, de recueillir les avis et de présenter les prochaines étapes du projet. Une consultation des locataires s’étendra sur deux mois, afin de s’assurer que chaque locataire soit informé et impliqué dans cette réhabilitation d’envergure. 

Un engagement durable et responsable 

Avec un investissement total de près de 6 M€, Erigere poursuit sa mission d’amélioration de son parc immobilier en contribuant à réduire l’empreinte environnementale de ses résidences et à offrir à ses locataires un meilleur confort de vie. Cette réhabilitation permettra non seulement de réduire les consommations d’énergie, mais aussi d’apporter une amélioration notable à l’esthétique de la résidence. 

Le chantier, dont le démarrage est prévu pour le 1er trimestre 2025, s’étalera sur une période de 18 mois, avec une livraison prévue au 3ème trimestre 2026.